Construction d’un hôtel en face de la coupole: La JS demande des explications

Communiqué de presse du 20.09.2018 : La construction controversée de l’hôtel à côté de la coupole est à l‘ordre du jour au Conseil de Ville biennois: les parlementaires de la JS demandent des éclaircissements ainsi qu’un engagement du conseil municipal en faveur de l’emplacement actuel de la coupole.

Levin Koller, Miro Meyer (tous deux JS) et Muriel Günther (PS) voient rouge: l‘Alpine Finanz Immobilien AG prévoit de construire un « hôtel d’affaires Courtyard de la classe moyenne supérieure » directement à côté de la coupole, selon leur site web. Pour ces jeunes politicien∙ne∙s, cela représente une menace pour la coupole, car des conflits, comme par exemple des plaintes pour nuisance sonore, seraient inévitables. Ce qu’ils trouvent surtout dérangeant, c’est qu’il a été assuré au CAJ qu’aucun appartement ne sera construit à proximité de la coupole. D’après Muriel Günther, « Même s’il n’y aura effectivement pas d’appartements construits, un hôtel implique exactement les mêmes problématiques. Il s’agit d’un énorme affront contre les exploitants de la coupole et la population biennoise. »

En outre, les parlementaires exigent de la part du conseil municipal qu’il s’engage à défendre la coupole et sa localisation actuelle. Miro Meyer ajoute à cela : « Si on en arrive à des conflits entre les futurs voisins rendant impossible la coexistence de la coupole et de l’hôtel, alors le conseil municipal se devra de défendre l’emplacement du plus ancien CAJ de Suisse! »

Le conseil municipal a désormais six mois pour répondre à cette interpellation, et prendre une position à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.