La JS Bielingue soutient le projet de la réserve culturelle!

Pendant la réunion du 16 Janvier les membres de la JS Bielingue ont décidé de soutenir le projet de la réserve culturelle en tant qu’alternative envers le projet AGGLOlac de MOBIMO. 

Cela fait des années que la JS Bielingue s’oppose au projet d’habitations MOBIMO au bord du lac entre Bienne et Nidau avec véhémence, car la vente de terrain et la construction de logements à but lucratif qui y sont associées entraînent la dé-démocratisation du terrain, la redistribution du bas vers le haut et la gentrification [1].

En revanche, la réserve culturelle offre une alternative dans laquelle la population de Bienne et de Nidau serait non seulement débarrassée du danger du MOBIMO, mais gagnerait aussi un espace libre et des possibilités de participation [2].

La JS Bielingue s’est déjà battue pour des espaces ouverts plus participatifs avec l’initiative d’utilisation provisoire lancée en 2017. Par conséquent, les membres considèrent le projet de la réserve culturelle comme un projet de plus dans la lutte pour une ville appartenant au peuple et non au capital !

[1], Position par rapport au projet AGGLOlac

[2], Site internet de la réserve culturelle

Les commentaires sont fermés.