Solidarité au lieu des profits !

Pour cette journée internationale des travailleurs.ses, la JS Bielingue appelle à la solidarité face aux conséquences économiques de la pandémie de CORONA. Ces conséquences doivent être assumées par ceux qui s’enrichissent systématiquement aux dépens du grand public.

« La solidarité, plus que jamais ! » est la devise de la fête du travail de cette année. La JS Bielingue soutient ces demandes, la pandémie de CORONA doit donc entraîner une redistribution des richesses, qui est de toute façon impérative depuis longtemps. La crise économique qui s’annonce est la conséquence d’un système économique capitaliste conçu essentiellement pour la croissance et les énormes profits de quelques privilégiés. Par conséquent, les conséquences économiques doivent être payées par ces quelques profiteurs. Nous ne leur paierons pas cette crise!

Il est inacceptable que les règles de santé et de sécurité dans les professions de soins soient assouplies alors que les entreprises reçoivent de nombreuses aides de l’État et versent en même temps des millions en dividendes. « La solidarité, plus que jamais » doit entraîner une redistribution des plus riches vers les travailleurs.ses de soins d’importance cruciale pour le système.

Les commentaires sont fermés.