Atelier d’information: « Comment puis-je aider les réfugié-e-s? »

Au vu de l’actualité de la thématique de la crise migratoire, cinq organisations actives dans l’aide aux réfugié-e-s informeront le jeudi 16 Juin dès 20h dans le Kultur Kreuz Nidau (KKN) sur la question de la manière dont chaque particulier/ère peut devenir actif/active dans l’aide aux réfugié-e-s.

Que ce soit une intervention à l’étranger dans un centre névralgique de la crise migratoire, accueillir un réfugié chez soi, récolter ou donner des vêtements – il y a beaucoup de manières d’aider les migrant-e-s. Mais vers qui se tourner quand on ne peut plus être unique observateur, c’est une question dont la réponse n’est surement pas claire pour tous/toutes les intéressé-e-s.

C’est dans cet esprit que la JUSO JS Bielingue a organisé cet atelier d’information où cinq organisations, Tea&Talk de Lyss, Stand up for Refugees de Bienne, Multimondo, l’ACTION TEAM et « wegeleben », se présenteront et auront l’occasion de décrire leurs priorités.

Quoi: Atelier d’informations: « Comment est-ce que je peux aider les réfugié-e-s? »
: Kultur Kreuz Nidau, Hauptstrasse 33, 2560 Nidau
Quand: Jeudi, 16. Juin 2016 dès 20h

La JUSO JS Bielingue organise cet d’atelier d’information dans le cadre d’une série de colloques sur le sujet « Crise migratoire », qui a pour but de sensibiliser les gens à cette thématique et de présenter des possibilités de s’engager.

Les commentaires sont fermés.