Say it: Genocide!

View this post on Instagram

A post shared by JUSO JS Bielingue (@jusojsbielingue)

76 ans d'expulsions systématiques, de vol d'habitations et de culture, de violences sexuelles. Prise d'otages, destruction d'infrastructures vitales, assoiffation et famine systématiques. Le meurtre. La terreur. Le droit de vivre dans la dignité est un droit de l'homme. La mise à mort systématique d'autrui, l'extermination d'un peuple, doit être désignée et condamnée comme telle ! Dites-le : génocide !

Depuis un an, les crimes contre l'humanité commis à Gaza sont justifiés par un acte de violence du Hamas, et toute résistance est présentée comme de l'antisémitisme. Au lieu de soutenir la collectivité opprimée à Gaza et en Cisjordanie, le système « Suisse » aide Israël à l'exterminer. En plus des Etats-Unis et d'une grande partie de l'UE, la Suisse permet les actes de terrorisme, l'occupation illégale et les attaques contre la population locale. Israël étend ses atrocités à d'autres pays, à l'Iran, à la Syrie, mais surtout au Liban, manifestement encouragé par les profiteurs locaux.
Samedi dernier, nous avons donc manifesté à Bâle en faveur de la solidarité internationale et d'une Palestine libre. Tout soutien à Israël doit être stoppé, l'économie boycottée et les crimes sanctionnés !
No one is free until we all are free. From the river to the sea, Palestine will be free!