Enorme succès électoral pour la JUSO JS Bielingue aux élections de Bienne le 27 septembre. La liste JS - Jeune de Gauche a gagné un siège et compte désormais trois conseiller.e.s. En plus, 4 des candidat.e.s favori.te.s JS sur les listes SP-PSR ont été élu.e.s au conseil municipal. Au total, 7 JS ont été élu.e.s au conseil municipal de Bienne. Le candidat JS, Juliàn Rodriquez Ugolini, figure sur la première place de remplacement de la liste du PS.
Pour la JS, une chose est claire : la JS continuera à se battre dans la rue et au Parlement pour une ville de Bienne féministe, antiraciste et socialiste et poursuivra la lutte contre l'Axe Ouest, l'AGGLOlac et la gentrification. La JS continuera également à se battre sans compromis pour la création et la préservation d'espaces libres et pour une ville de Bienne climatiquement neutre.
Dans l'ensemble, le Conseil de ville de Bienne est devenu plus jeune, plus à gauche et plus féminin. Enfin, la moitié des sièges du Parlement de Bienne sont occupés par des femmes* et la majorité de gauche au conseil de ville a été récupérée. La JS exige maintenant de la majorité rouge-verte du conseil municipal que la majorité gauche du conseil de ville soit utilisée à bon escient et qu'une politique cohérente de gauche soit menée. Une chose est au moins claire : comme ces quatre dernières années, la JS ne tolérera aucun compromis paresseux et défendra constamment ses valeurs.
Candidat.e.s JS élu.e.s
Miro Meyer (Liste JS)
Nina Schlup(Liste JS)
Gianna Strobel(Liste JS)
Levin Koller(Liste SP)
Silja Kohler(Liste SP)
Salome Traffelet(Liste SP)
Marie Moeschler(Liste PSR)